Livraisons et retours


L'expédition 

Votre demande est traitée dans les meilleurs délais par notre équipe de préparateurs à notre entrepôt de Pérenchies dans le nord de la France.
Si une rupture survient lors du passage de votre commande, vous serez prévenus dans les meilleurs délais.

L'expédition se fait généralement 48H après réception de votre réglement.
Si votre commande est réalisée avant midi, l'expédition se fera sous 24H du lundi au vendredi.
Tout comme l'ensemble des préparations des commandes.

Selon votre zone géographique, la livraison se fait entre 2 à 5 jours après expédition de notre entrepôt et dans les jours ouvrés du lundi au vendredi.


La livraison

Nos coûts de livraisons s'entendent par messagerie classique ou par affrétement, aux adresses où les semi-remorques peuvent accéder.
Tout lieu non accessible par semi-remorque peut être sujet à des coûts supplémentaires de livraison. Ces frais vous seront communiqués suite à l'étude du transport spécialisé qu'il faudra mettre en place pour la livraison.

L'ensemble des livraisons se font au sol, au pied du camion par le livreur.


La plupart de nos livraisons se font par :

> Messagerie classique, via un transporteur national prestataire.
Cette livraison se fait au sol, au pied du camion.
Le contrat des livreurs n'inclut pas de livraison au rez de chaussée du bâtiment, ni à l'étage. Les livreurs ne sont pas habilités à vous livrer dans vos locaux.
A noter que les livreurs ont un planning de livraison quotidien à respecter.
Les livraisons se font les jours ouvrés du lundi au vendredi, pendant les horaires travaillés. Les transporteurs ne communiquent pas d'horaire précis de passage.
Les livraisons se font du lundi au vendredi.

En fonction du volume de la commande, la livraison peut se faire par :
> Affrètement, via un affréteur. 
Le camion qui servira à la livraison est un semi-remorque. Il vous faudra donc prévoir l'aide de 2 personnes pour décharger.
Si vous souhaitez que le camion soit équipé d'un hayon, merci de nous en faire la demande lors de la commande. Il faudra que nous le stipulions lors de notre demande de transport auprès de l'affréteur.
Le hayon est le panneau qui se trouve à l'arrière du camion et qui vous permet de charger ou décharger le camion.
Un supplément entre 45 et 60€HT est demandé par le transporteur pour la présence d'un hayon sur le camion. 
L'affréteur vous contactera ensuite pour prendre rendez-vous. Les livraisons se font du lundi au vendredi.

Nous livrons en France métropolitaine, exceptés Monaco, les îles côtières et la Corse.

Pour la messagerie classique et pour les affrétements, notez que les palettes sur lesquelles les commandes sont expédiées, ne sont pas reprises par le transporteur. Celles-ci restent à votre charge.

Attention :
L’inscription sur le bon de la mention « Sous réserve de déballage » n’a pas de valeur et ne pourra être prise en compte par notre SAV. Vous devez inscrire avec précision et clarté les produits refusés et le motif du refus sur le bon de livraison.

Métropole lilloise, Paris et sa région :
Cependant si vous êtes situés dans la métropole lilloise et la région parisienne, la livraison peut se faire par notre équipe de livreurs et avons la possibilité de vous monter et d'installer votre commande dans vos locaux.

Pour en savoir plus sur cette prestation, n'hésitez pas à nous contactez au 03.62.23.82.60 ou par email ! Notre équipe vous expliquera les modalités de livraison et les frais qui s'y attachent.


Si vous vous situez dans un lieu inaccessible par un semi-remorques ou par un camion porteur, merci de nous indiquer cela avant de passer commande ou lors de votre commande. 
Nous vous reviendrons vers vous afin de vous informer du coût supplémentaire demandé par la société de transport.


La réception 

Vos commandes sont préparées et expédiées avec soin. Cependant, malgré toutes les précautions que nous prenons, nous vous demandons de vérifier la marchandise qui vous est livrée. Il peut en effet arriver que certains produits arrivent endommagés. 
Une attention particulière de déballage vous est donc demandée en présence du livreur et cela avant de signer le bon de livraison. 

Si le transporteur vous met la pression pour quelque motif que ce soit, ce qui peut arriver, nous vous conseillons de refuser la marchandise.  

Si vous constatez des détériorations sur des produits, il faut refuser le colis endommagé afin que le transporteur récupère la marchandise et que nous procédions au SAV de votre commande.

Toute commande acceptée par vos soins ou une personne de votre entourage, de votre société, est considérée comme livrée et validée par vos soins.
Dès expédition de votre commande, vous recevez un mail qui vous informe des conditions de livraison et de réception. Si vous n'êtes pas destinataire de ce mail, merci de le transférer aux personnes concernées.

Attention :
L’inscription sur le bon de la mention « Sous réserve de déballage » n’a pas de valeur et ne pourra être prise en compte par notre SAV. Vous devez inscrire avec précision et clarté les produits refusés et le motif du refus sur le bon de livraison.

**ATTENTION**

Si vous ne refusez pas la marchandise endommagée, nous ne pourrons rien faire pour vous, ni prendre en compte votre réclamation.


Les retours 

Pour tout retour, merci de nous contacter dans un premier temps à l'adresse suivante : contact@bd-mobilier.com
Nous accuserons réception de votre demande et vous indiquerons la procédure à suivre.

> Le retour est dû à un motif indépendant de notre volonté :
Les produits ne devront ni avoir été monté, ni utilisé.
Les produits doivent être retournés, par vos soins et à vos risques et périls à notre entrepôt.  
Ils devront être dans leur emballage d'origine et placés de manière à ce que les produits ne subissent pas de dommage, sur la palette d'origine ou sur une palette que vous devrez vous fournir.

L'ensemble de la palette devra être filmée afin que le transporteur accepte de reprendre la marchandise. Sans cela le transporteur peut refuser de la réexpédier vers nos entrepôts.

Le processus de remboursement de votre produit sera enclenché dès réception de celui-ci dans nos entrepôts. Il pourra se faire après une vérification du produit par notre équipe technique. Si celui-ci est dans son emballage d'origine, conforme et en bon état, nous pourrons alors vous rembourser le montant des articles retournés.
Le remboursement se fera en fonction du mode de règlement choisi lors de la commande : remboursement soit sur la carte bancaire qui aura servi au règlement, soit par virement ou par chèque.


Merci de prendre connaissance des éléments suivants :
- Tout produit monté ne pourra être repris.

- Les frais de retour et de ré-expédition sont à votre charge.
Sachant que les frais réglés lors de la commande est une participation aux frais réels, les frais que nous vous soustrairont à votre commande seront les frais réels de retour et de livraison. 

> Le retour est dû à une erreur de notre part :
Si vous constatez une erreur de notre part dans la composition de votre commande, nous planifierons le rapatriement du produit non-conforme et la réexpédition du bon produit dans les plus brefs délais.
Ils devront être dans leur emballage d'origine et placés de manière à ce que les produits ne subissent pas de dommage, sur la palette d'origine.

SAV d'un produit sous garantie

Vous constatez un souci à la réception sur l'un de vos produit? 
Merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@bd-mobilier.com afin de nous expliquer le souci rencontré. 
Nous reviendrons vers vous avec la procédure à suivre en fonction du souci. 

Pour toute information complémentaire, une personne est à votre écoute au 03 62 23 82 60 afin de vous expliquer les différentes procédure