Meuble à clapets

Le meuble à clapets est pratique pour ranger des documents de manière horizontale et à plat. L’ouverture se fait de manière frontale et se ferme grâce à un aimant. Cette ouverture permet une vision totale du contenu.

Choisissez votre type de meuble à clapets
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le mobilier de rangement est une nécessité dans une entreprise. Les piles de dossiers s’entassent rapidement et vous avez besoin de pouvoir vous y retrouver facilement. Si beaucoup optent pour une armoire de bureau, d’autres systèmes de rangements existent pour faciliter l’organisation de votre espace de travail. Nous allons ici nous intéresser au meuble à clapets

Qu’est ce qu’un meuble à clapets ?

Le meuble à clapets est un système de rangement principalement utilisé dans les bureaux. Ce type de mobilier se présente sous la forme d’une colonne composée de différents casiers. C’est donc un meuble qui permet de ranger des documents à l’horizontal. L’ouverture se fait de manière frontale et le compartiment se ferme grâce à un aimant non visible sur le devant. Vous avez une visibilité totale du contenu du tiroir.

Chez BD Mobilier nous proposons deux modèles. Vous avez le choix entre un meuble à cinq ou à dix cases en fonction de votre espace disponible et de ce que vous souhaitez y ranger. Ils ont tous les deux une structure monobloc en acier 8/10ème avec une couche de peinture époxy. C’est un meuble solide que vous pourrez garder longtemps. Les poignées se trouvent sur toute la largeur du tiroir. Ces meubles à clapet se déclinent dans trois coloris : gris, noir et beige. Légers, ils sont également faciles à déplacer si cela est nécessaire.

Une meilleure organisation grâce au meuble à clapets

Comme tout mobilier de rangement, il se doit d’être pratique. Celui-ci a la particularité d’optimiser le tri de vos documents. En effet, à la différence d’une armoire où tous vos documents sont placés sur une même étagère, ici vous avez plusieurs compartiments pour mieux vous organiser.

Chaque tiroir dispose d’un emplacement pour une étiquette. Cela vous permet d’inscrire ce qu’il contient et de vous y retrouver plus facilement. Vous pouvez aussi inscrire le nom de l’employé concerné par les dossiers. Chaque salarié peut disposer de son propre rangement.

Si cela est possible, pensez également à écrire sur le dos de la pochette ou du classeur le type de documents qu’il contient ou bien la date. Cela vous permettra d’un simple coup d'œil de trouver ce que vous cherchez.

Ainsi avec un meuble à clapet, tout est bien rangé et vous disposez d’un accès rapide à ce que vous recherchez Une meilleure organisation vous permet non seulement d’y voir plus clair mais aussi de gagner du temps et en productivité.