Bureaux

Quel bureau est adapté à votre espace de travail ?


Retrouvez dans cette rubrique les différents types de bureaux que nous vous proposons.
Bureaux individuels, d'angle ou encore électriques, vous trouverez chez BD Mobilier celui qu'il vous faut !

Choisissez votre mobilier de bureau

Comment choisir son bureau professionnel ?

Choisir un bureau pour votre espace de travail n'est pas une chose anodine. Que vous y passiez une heure ou deux par jour ou plutôt sept à huit heures, il doit être adapté à votre morphologie et à vos besoins. Le bureau est déclinable sous de nombreuses formes.

Les différents types de bureaux

  • • Le bureau droit :
    Peu encombrant, il fait partie des modèles les moins chers. Ce dernier a l’avantage de ne prendre que peu de place et vous permet d’installer confortablement votre ordinateur, votre téléphone et vos documents professionnels à portée de main.
  • • Le bureau compact appelé aussi bureau d'angle :
    Avec un angle à gauche ou à droite, il propose une surface de travail supplémentaire par rapport au bureau droit, et un espace confortable pour travailler. Vous pouvez ainsi dégager votre zone de travail en plaçant vos documents sur le retour.
  • • Le bureau bench :
    Il vous permet de gagner de la place et de composer des blocs de plusieurs bureaux, ce qui est très pratique en open space.
  • • Le bureau de direction :
    C’est un bureau haut de gamme qui possède plus d’options qu’un bureau modulaire. L’esthétique y est particulièrement soigné.

Les critères pour bien le choisir

Selon vos besoins professionnels prévoyez un large plan de travail et des rangements intégrés. Prenez aussi en compte son emplacement et la surface dont vous disposez.

  1. 1. La forme de votre bureau. Généralement déterminée par la superficie et la forme de la pièce Du simple bureau droit, au pratique bureau compact, à vous d'identifier comment vous allez vous organiser, une fois installé derrière votre bureau.
  2. 2. À partir de ce premier critère, vous pourrez également déterminer les dimensions de votre bureau. Ici aussi la superficie de votre pièce sera un indicateur important.
  3. 3. L'esthétique. Portez votre attention sur les possibilités de dissimuler les câbles des appareils susceptibles d'occuper votre bureau (ordinateur, imprimante, téléphone, etc.). Côté couleurs sachez qu'il est préférable de privilégier une couleur claire et mate pour vous aider à la concentration.
  4. 4. La luminosité de la pièce. Pour une pièce lumineuse, pensez à des surfaces sombres et mates tels que le bois merisier ou le métal. Et pour un espace sombre, privilégiez des couleurs claires comme le hêtre ou le chêne. Cela aidera à diffuser la lumière et préservera votre confort visuel.

Les normes et mesures des bureaux

Nos bureaux respectent les normes en vigueur. Voici ce que nous recommande la norme NF EN 527-1.

Pour la hauteur du plan de travail

  • • Une hauteur fixe entre 70,5 et 73,5 cm
  • • Une hauteur réglable ou ajustable entre 68 et 76 cm
  • • Une hauteur assis/debout entre 71 et 120 cm. Afin de lutter contre la sédentarité et les maux de dos.

La profondeur du plan de travail

  • • 80 cm pour un écran plat

La position de l'ordinateur

L'écran doit être situé entre 40 et 70 cm des yeux et dans le même angle de confort que le clavier. Pour un bureau bien rangé, on pense à s'organiser dès le début. Au lieu de laisser un tas de dossiers sur le plateau, on les range tout de suite à leur place grâce à nos caissons et armoires de bureau et on étiquette les dossiers dès qu'ils commencent à s'accumuler. Le bureau doit rester assez net pour ne pas vous donner la sensation d'être envahi par les papiers. D'où l'importance d'être bien équipé.

Les bureaux : individuels, open space, électriques... une multitude d'aménagement sont possibles.

L'optimisation de l'espace et le bien-être au travail sont des buts recherchés par les sociétés. Aujourd'hui, les bureaux ont toutes les formes, styles et dimensions. Nous vous proposons des bureaux de style traditionnel, simple ou épuré, de forme rectangulaire, d'angle ou en îlot afin d'équiper au mieux vos locaux.

Les bureaux proposés vont des bureaux simples aux bureaux en bench.

Les tendances de travail évoluent au fil des années, les murs des locaux évoluent dans le même sens, est tendent à ne faire qu'un grand espace. Les bench deviennent donc les produits indispensables et pratiques pour répondre à ces grands volumes. Vous trouverez dans cet espace "Bureaux" l'ensemble des produits cités ci-dessus, ainsi qu'une gamme afin d'équiper vos espaces accueil et attente, espaces à ne pas négliger et sur lesquels il faut porter une attention particulière, ils permettent à vos salariés de passer leurs pauses dans des endroits agréables. Si vos équipes travaillent dans des open space, il est important de leur laisser un espace dans lequel ils pourront se détendre et faire leur pause dans un espace plus calme. Ne négligez pas vos espaces d’accueil il sont souvent révélateur de l'image de votre entreprise. Comme évoqué un peu plus haut, optez pour des rangements pour organiser, classer et sécuriser des dossiers, vous pouvez donc compléter vos bureaux avec des caissons.