Armoire de bureau

L'armoire de bureau sous toutes ses formes ! Découvrez les différentes ouvertures, formes et coloris. Votre armoire se trouve ici, à partir de 118 € HT !

Choisissez le type d'ouverture de votre armoire

Découvrez nos armoires de bureau pour les professionnels

Toutes les entreprises en ont. C’est en effet le mobilier indispensable pour ranger et classer les dossiers qui encombrent les postes de travail. Nous vous proposons différents modèles en fonction de vos besoins : des armoires en métal qui sont monobloc et soudées en usine, pour une robustesse indéniable et des armoires en bois qui sont elles aussi très robustes et faciles à monter !

Les avantages d’une armoire de bureau professionnelle

Une bonne organisation de votre bureau sera idéale pour améliorer votre efficacité au travail. Bien travailler nécessite de l’ordre et de la place. Si vous avez tendance à laisser s’entasser les piles de dossiers, il est temps de vous munir d’un mobilier de rangement digne de ce nom. L’armoire de bureau demeure, dans ce cas, un incontournable. Il s’agit d’un meuble de classement pour professionnel solide et résistant qui vous offre un grand espace de stockage pour l’ensemble de vos documents papier.

Investir dans une armoire de bureau pour votre entreprise c’est bénéficier de ses nombreux avantages :

  • Le gain de temps : plus besoin de chercher pendant des heures un dossier puisque tout se trouve au même endroit. Ce sont de précieuses minutes de gagnées pour effectuer vos tâches en cours.
  • Une meilleure organisation : du mobilier de classement bien pensé vous permettra d’y voir plus clair et de gagner en efficacité.
  • Tout est à proximité : l’armoire se situe généralement près de votre poste de travail. Tout le nécessaire se trouve donc à côté de vous : dossiers importants mais aussi fournitures de bureau, papier d’impression, enveloppes etc.

Bien choisir son armoire de bureau

Pour choisir une armoire de bureau professionnelle, vous devez tenir compte de plusieurs critères :

Les matériaux : armoire en métal ou en bois ?

Que ce soit une armoire de bureau en bois ou en métal, elle sera assurément solide et durable. Pour faire un choix, nous vous conseillons de prendre en compte le mobilier déjà existant. Tout dépend donc du style de votre bureau. Sachez qu’il existe également plusieurs coloris disponibles : gris, blanc, bois ou noire.

Le système d’ouverture

Différentes ouvertures s'offrent à vous :

  • L'armoire à rideaux pour une ouverture totale,
  • L'armoire portes coulissantes pour vision réduite de moitié,
  • L'armoire portes battantes pour une vision à 100%.

Les armoires à rideaux métalliques sont équipées de lamelles en PVC qui se rétractent sur les côtés afin d'offrir une vision totale. La fermeture se fait par 2 crochets, les portes s'aimantent pour une meilleure fermeture.

Les armoires portes coulissantes, ont elles aussi une structure en métal, leurs portes coulissent grâce à un système de roulement à billes.

Les armoires portes battantes sont moins profondes que les armoires à rideaux et sont équipées d'un système de fermeture par 2 points : haut et bas. Toutes les armoires métalliques sont en 8/10 ème, et se verrouillent par un système de clé. Elles sont équipées de vérins afin d'adapter votre armoire en fonction de votre sol.

La taille de l’armoire de bureau

Souhaitez-vous une petite ou une grande armoire ? Tout dépendra de ce que votre meuble contient. Votre choix se fera également en fonction de la surface disponible dans votre pièce. Le but n’est pas de surcharger votre bureau mais bien de créer un espace optimisé. Votre armoire doit être suffisamment accessible. Prenez également en compte les autres solutions de rangement que vous avez à votre disposition comme les caissons ou meuble pour dossiers suspendus.