Besoin de conseils ?  BD Mobilier, c'est un interlocuteur UNIQUE, des conseils professionnels pour vous guider => 03 62 23 82 60

Armoire informatique

L’armoire informatique est un équipement idéal pour assurer la protection de votre matériel informatique. BD Mobilier vous propose plusieurs modèles d'armoires pour ordinateur 100% sécurisées.

Armoire informatique

Il y a 2 produits.

En savoir plus

Qu’est ce qu’une armoire informatique ?

Une armoire informatique est une armoire métallique pour les professionnels qui permet de stocker du matériel informatique et notamment un ordinateur. Elle se compose de plusieurs compartiments utilisés pour ranger les différents composants de votre ordinateur : écran, unité central, clavier, ou bien, pour stocker plusieurs ordinateurs portables et autres outils numériques de votre société.

Nous proposons deux modèles d’armoire pour ordinateur :

  • L’armoire informatique mobile conçue sur roulettes pour un seul poste informatique
  • L’armoire pour ordinateurs portables et autres matériels numériques constituée de plusieurs casiers

Le rôle d’une armoire informatique :

Une armoire informatique a plusieurs rôles et chaque modèle dispose aussi de ses propres fonctions.

Protéger votre matériel

Le rôle principal de l’armoire pour ordinateur est de pouvoir le protéger de la poussière ou de la lumière, notamment dans le secteur industriel où l’environnement peut être nocif pour ce type de matériel. En plaçant votre ordinateur dans une armoire dédiée, vous pourrez l’utiliser sans risque quelles que soient les conditions.

Sécuriser

Vous avez la possibilité de verrouiller votre armoire informatique. C’est le cas de l’armoire mobile mais aussi de l’armoire à casiers où chacun d’eux peut être fermé à clé au moyen d’un cadenas. Cela permet de garder votre matériel en lieu sûr et de le préserver des risques de vol notamment.

Déplacer facilement un poste de travail

Contrairement à un poste de travail classique à un bureau où l’ordinateur reste à la même place, avec l’armoire informatique, votre poste de travail est mobile. Au moyen de roulettes, vous pouvez la déplacer à votre guise.

Recharger ses équipements

Cette fonction concerne l’armoire pour ordinateur portable. En effet, chaque casier qui la compose est doté d’une prise électrique qui permet à chaque utilisateur de brancher son matériel directement dans le meuble.

Contexte d’utilisation de l’armoire informatique

L’armoire informatique est principalement utilisée par les travailleurs notamment dans les ateliers et sur les chaînes de production où l’utilisation d’un seul ordinateur pour plusieurs personnes est suffisante. Cela permet notamment de rapprocher le poste informatique au plus près de la chaîne de production et de ce fait gagner du temps. C’est aussi du mobilier que l’on retrouve aussi dans les enseignes commerciales pour vérifier les stocks en rayon par exemple.

Quant à l’armoire pour ordinateurs portables, elle peut être utilisée dans les bureaux d’une entreprise ou dans une salle informatique dans une collectivité, par exemple.

Découvrez aussi l’ensemble de nos armoires de bureau.