Découvrez notre gamme de classement : caissons, meubles pour dossiers suspendus, clapets et à plans. Pour chaque produit, consommables de bureau, trouvez le classement qui lui correspond.
La première question à vous poser avant d’acquérir votre meuble de classement est d’ordre pratique. Vos documents stockés seront-ils confidentiels, ou doivent-ils être visibles des équipes ? Dans le premier cas, mieux vaut prévoir un caisson à clé, ou un local fermant à clé. Pour le second, une étagère de rayonnage avec boîtes de rangement ou encore tablettes vous laissera des documents bien alignés et agréables à consulter. Le choix est dicté par deux questions basiques: quelle est la nature des éléments à classer et de quel espace disposez-vous pour le faire ?
Le rangement et le classement sont indispensables pour organiser ses espaces. Nous vous proposons les traditionnels caissons à roulettes ou hauteur bureau, mais aussi des meubles pour dossiers suspendus, des meubles à clapets, des meubles pour plans, des présentoirs, mais aussi des rayonnages d'archives ! Nos rangements de bureau incluent des meubles de formes variées :
Les meubles de rangements permettent d’avoir un espace de travail bien rangé. Cela rend les lieux agréables pour toutes les personnes qui l’occupent ou le visitent. En plus de donner une image positive de l’entreprise, l’organisation booste la productivité de vos salariés. En effet, les employés sont globalement plus heureux dans un espace bien organisé, et il sera bien plus facile et rapide de trouver documents, stylos, agrafeuses et autres fournitures dans un bureau où toute chose a sa place et son meuble de rangement dédié. Fini les documents égarés, mais aussi les marchandises (parfois encore neuves !) qui disparaissent dans le chaos : un espace rangé, cela veut aussi dire des économies.
L’obligation légale des administrations publiques :
Le classement des archives est une obligation légale pour les administrations publiques. Celles-ci doivent non seulement conserver leurs documents, mais les conserver “en bon état, ordonnées et accessibles” (cf. article 1, §1 de la Loi sur les archives du 24 juin 1955, modifiée par la Loi du 6 mai 2009). Cette règle de base doit être respectée par toute institution ayant l’obligation légale de verser ses archives dans un des dépôts des Archives de l’État. Les documents d’archives – quels que soient leur forme ou leur support – en désordre ou livrés « en vrac » sont refusés tant que les institutions productrices d’archives ne les ont pas, à leurs frais, identifiés et reclassés correctement.
Optimisez votre rangement avec nos armoires de classement.