Besoin de conseils ?  BD Mobilier, c'est un interlocuteur UNIQUE, des conseils professionnels pour vous guider => 03 62 23 82 60

Caisson de bureau à roulettes

Le caisson à roulettes est l'élément indissociable de votre bureau. Idéal à déplacer grâce à son jeu de roulettes. A positionner où cela vous est le plus simple d'accès : sous votre bureau ou à côté de celui-ci.

Caisson de bureau à roulettes

Choisissez votre type de caisson à roulettes

Il y a 7 produits.

En savoir plus

Organisez votre espace de travail en équipant chaque table de bureau d’un caisson à roulettes. Bien plus qu’un simple meuble de rangement, cet objet discret est d’une grande fonctionnalité. Caisson mobile, il peut être aisément déplacé au sein d’un open-space, voire d’un bureau à l’autre. Cela vous évite de remuer de lourds dossiers, avec le risque de perdre des éléments lors du transport. L’installation de caissons de bureau à roulettes favorise le travail organisé et donc efficace. Qui plus est, le caisson à tiroirs sur roulettes est un joli meuble qui se décline en divers coloris, matériaux et hauteurs. Son design rectiligne vous permet de l’associer avec tous les styles de décor traditionnel ou moderne. Notre catalogue de caissons sur roulette et de caissons hauteur bureau se compose de modèles de qualité supérieure.

Le caisson à roulettes : le mobilier professionnel idéal

La conception du caisson sur roulette est ingénieuse. Ce meuble de rangement équipé de tiroirs permet de libérer de l’espace sur votre table de travail, tout en vous permettant d’accéder à vos fournitures de bureau et dossiers en un instant. Tout y est parfaitement organisé sans encombrer votre poste de travail. Il s’agit de l’équipement idéal pour compléter l’aménagement d’un bureau fermé, comme d’un espace ouvert où travaillent plusieurs personnes. Sa contenance permet d’y ranger bon nombre de classeurs. Sa mobilité est un atout de taille lorsqu’il s’agit de déplacer les registres d’un lieu à un autre, sans effort et en toute sécurité. Le caisson à roulettes est d’autant plus pratique qu’il peut être positionné entre deux bureaux pour servir en même temps à deux collaborateurs assis côte-à-côte. Cela permet de favoriser le travail d’équipe et d’optimiser le rendement général.

Les caractéristiques du caisson à roulettes

Le caisson de bureau est équipé de tiroirs montés sur des rails télescopiques. Il est fixé sur quatre roulettes multidirectionnelles anti-basculement d’une stabilité optimale. La structure monobloc est un gage de résistance du meuble. Vous avez le choix entre des caissons en bois ou des caissons en métal, tandis que la palette des couleurs dépend du modèle sélectionné. Les dimensions différentes vous permettent d’aménager vos espaces de travail professionnels, compte tenu du mobilier de bureau existant et des capacités de stockage dont vous avez besoin.

Le matériau du caisson de bureau

Deux types de matériaux sont disponibles. Ils ont en commun une belle présentation et une résistance aux chocs optimale. Ainsi pouvez-vous choisir entre un caisson de rangement en métal pour son côté contemporain ou un caisson de bureau en bois plus classique.

Les caissons à tiroirs en métal

Nous vous proposons diverses références de caissons métalliques. En gris alu, en noir, en beige ou en blanc, vous avez la possibilité d’harmoniser le coloris du caisson avec celui de la table de travail ou encore le ton de la moquette. Chaque meuble sur roulettes est fabriqué en un seul bloc soudé en usine. Le matériau de conception est constitué à 80 % d’acier recouvert d’une peinture époxy du plus bel effet et durable.

Les caissons à tiroirs en bois

Si vous préférez la chaleur du matériau noble, optez pour un caisson en bois. Vous avez le choix de l’essence entre du hêtre, du merisier, du chêne clair, du gris anthracite ou du bois blanc. Il s’agit là encore d’une conception monobloc constituée de panneaux de particules mélaminées. Leur épaisseur de 18 mm est complétée par des bandes de chant absorbantes anti-choc de 3 mm d’épaisseur.

Les tiroirs du caisson sur roulettes

En ce qui concerne l’espace de rangement, vous avez trois possibilités de choix :

  • un caisson à trois tiroirs de mêmes dimensions,
  • un caisson à trois tiroirs de tailles différentes,
  • un caisson à deux tiroirs de tailles différentes.

Dans les deux derniers cas, le tiroir inférieur, plus profond, permet de ranger des dossiers suspendus. Des roulements à bille assurent l’ouverture silencieuse des tiroirs. Une roulette est positionnée sous le tiroir pour dossiers suspendus afin d’éviter que le caisson bascule à chaque ouverture. Selon les modèles, les tiroirs sont dotés ou non de poignées. Enfin, tous les caissons sont sécurisés par un système de verrouillage centralisé à clé.

Les dimensions du caisson à tiroir sur roulettes

Choisissez enfin votre caisson de bureau en vous basant sur les dimensions de votre planche de bureau. La fourchette des hauteurs va de 52 à 62,5 cm, le caisson peut avoir une largeur de 39 ou de 42 cm, tandis que la profondeur de ce meuble sur roulettes va de 50 à 53 cm.

Quel que soit votre choix de référence, vous obtiendrez un meuble de bureau pratique, esthétique, résistant et durable.