Besoin de conseils ?  BD Mobilier, c'est un interlocuteur UNIQUE, des conseils professionnels pour vous guider => 03 62 23 82 60

Choisir son armoire de bureau

L’armoire de bureau fait partie des éléments que l’on peut qualifier d’indispensable en entreprise. Mais les modèles que l’on trouve sur le marché sont aussi nombreux que différents. De ce fait, le choix de ce mobilier professionnel peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Besoin de conseils pour faire le meilleur achat ? Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture de ce guide, BD Mobilier vous a préparé ses meilleurs conseils pour bien choisir son armoire de bureau professionnelle.

armoire de bureau

L’importance d’une armoire de bureau

Avant de lister les meilleurs critères à prendre en compte dans le choix de votre armoire, il nous semblait judicieux de rappeler l’importance d’une armoire de bureau. Plusieurs arguments jouent en sa faveur.

Un mobilier pratique

En tant que meuble de classement, la praticité est une qualité indispensable et recherchée. Avec ses multiples rangements, l’armoire de bureau est définitivement un mobilier pratique. Vous pourrez y ranger un grand nombre de documents en tout genre sans difficulté.

L’armoire de bureau est polyvalente

L’armoire peut prendre différentes formes et de ce fait peut répondre à plusieurs fonctions. Elle peut entre autres vous permettre :

  • d’archiver des documents au moyen de classeurs
  • de faire office de bibliothèque si elle dispose d’étagères ouvertes
  • de stocker des fournitures de bureau : stylo, papier d’impression, scotch, trombones…

Une multitude de modèles

Basse ou haute, à portes battantes, à rideau ou portes coulissantes, entièrement fermées ou en partie ouverte, avec ou sans tiroirs, en métal ou en bois, l’armoire de bureau a de multiples visages. A vous d’opter pour le modèle qui conviendra le mieux à votre besoin.

Un gain de temps garanti !

Si l’armoire est bien organisée, vous pouvez être certain que vous allez gagner du temps. En effet, vous allez savoir exactement où se trouve le document, plus besoin de chercher partout. Vous gagnez ainsi du temps pour faire d’autres tâches.

Les critères pour bien choisir son armoire de bureau

Maintenant que vous êtes convaincu qu’une armoire de bureau est le mobilier professionnel qu’il vous faut, découvrons ensemble les différents critères à prendre en compte pour être sûr de choisir le bon modèle. Comme nous l’avons précisé précédemment, l’armoire peut prendre plusieurs formes et les critères suivants seront donc déterminants dans votre choix.

La taille de votre armoire

Comme n’importe quel meuble de bureau, il est important de réfléchir en amont à sa taille. Une armoire peut vite se montrer imposante et encombrer le bureau surtout si la pièce est petite. Pour bien choisir la taille, vous devez penser à :

  • La hauteur : une armoire haute aura un plus grand stockage. Tandis qu’une armoire basse vous permettra de déposer des objets sur le dessus comme de la décoration, par exemple.
  • La largeur
  • La profondeur : il faut qu’elle soit suffisamment profonde pour permettre de stocker vos dossiers.

Ainsi, votre choix sur la taille de votre armoire de bureau va dépendre essentiellement de deux choses : la surface de votre pièce et le contenu que vous comptez stocker dans l’armoire. Le but étant d’avoir un meuble fonctionnel qui occupe l’espace sans pour autant l’encombrer.

Les matériaux

Plutôt armoire en bois ou en métal ? C’est une question à vous poser avant d’effectuer votre achat. En termes de solidité, elles seront toutes deux conformes à vos exigences. Le bois s’avère plus esthétique que le métal, vous pourrez notamment l’assortir à des bureaux du même matériaux. En revanche, dans certains secteurs, le métal est plus recommandé. Nous pouvons par exemple citer les milieux humides ou corrosifs dans le secteur industriel, par exemple. Dans ce cas, l’armoire en métal est le choix le plus judicieux car elle sera davantage résistante.

Le type d’ouverture

Soyez attentif au choix des portes. En effet, les armoires disposent de différents systèmes d’ouverture. Vous avez le choix entre :

  • Des portes battantes
  • Des portes coulissantes
  • Des armoires à rideaux

A noter que certains modèles se présentent avec une partie ouverte. Ces étagères peuvent accueillir des livres et éventuellement un peu de décoration.

Si vous avez peu de place, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un modèle à rideaux ou avec des portes coulissantes. De cette façon, l’ouverture de l’armoire ne demande pas de place supplémentaire. C’est en revanche le cas avec des portes battantes.

Pour plus de sécurité, si vous stockez des documents confidentiels, vous avez la possibilité de verrouiller votre armoire.

Les armoires de bureau BD Mobilier

Chez BD Mobilier, nous connaissons les besoins des professionnels. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition dans notre catalogue des armoires de bureau robustes et fonctionnelles en mesure de répondre à leurs exigences. Ainsi, nous proposons :

Des armoires de bureau professionnelles à rideaux :

nos armoires à rideaux

Des armoires à portes coulissantes

nos armoires portes coulissantes

Des armoires à portes battantes

nos armoires portes battantes

Des armoires de bureau en bois

nos armoires en bois

Des armoires informatiques et pour ordinateurs portables

Nos modèles se déclinent dans différents coloris et plusieurs dimensions.

Vous avez à présent en tête tous les critères de sélection à prendre en compte pour choisir la bonne armoire de bureau pour votre entreprise. Votre espace de travail sera mieux organisé et votre esprit plus clair pour bien travailler.