Guide d’achat : Comment choisir sa table de réunion ?

La salle de réunion est un lieu d’échange entre les membres de votre entreprise, de partage et de prise de décisions. Table ronde, ovale, rectangulaire ou carrée de nombreuses possibilités existent sur BD Mobilier pour répondre à vos besoins. Voici notre guide d’achat pour bien choisir sa table de réunion.

choisir sa table de réunion

Table de réunion : quelle utilité ?

La réunion est un moment incontournable dans la vie d’une entreprise. Elle se passe généralement dans une salle prévue à cet effet et la table de réunion est bien sûr l’élément central de la pièce. C’est autour de celle-ci que l’ensemble de l’équipe va pouvoir se retrouver pour échanger. C’est aussi un support pour les ordinateurs, carnets, téléphones et tasses de café. En résumé, elle participe au bon déroulement de votre réunion. La table de réunion garantit le bien être de chaque interlocuteur qui peut s’installer confortablement et participer activement à l’échange.

Ainsi, son choix est important. Votre table doit être parfaitement adaptée à vos locaux, à la taille de votre équipe et à vos différents besoins.

Nos tables de réunion

Critères pour choisir sa table de réunion

Pour bien choisir votre table de réunion, il est important de prendre en compte trois facteurs :

1. L’emplacement : Quelle est la surface de la pièce concernée ?

C’est forcément une question que vous allez vous poser pour bien choisir votre table. Le but étant évidemment de choisir celle qui s’adapte le mieux à la taille de votre pièce. Avez-vous à votre disposition une petite ou une grande salle de réunion ? Ou bien comptez-vous la placer dans un open-space ? Chaque configuration est différente et demande qu’on s’y attarde un minimum pour choisir la table la plus adaptée.

2. Le nombre de personnes maximum : Combien de personnes avez-vous besoin d’accueillir ?

Que vous fassiez une réunion à 3, à 6 ou à 10 personnes, vous n’aurez évidemment pas les mêmes besoins. Il est donc important de tenir compte du nombre de personnes maximales que vous comptez recevoir à votre table de réunion. La table doit être suffisamment grande pour que chacun ait suffisamment d’espace et se sente à l’aise. Si le nombre de personnes varie d’une réunion à l’autre, sachez qu'il existe aussi des tables modulables.

3. Son usage : Quelle sera la fréquence d’utilisation de cette salle de réunion ?

Faites-vous des réunions régulièrement ou seulement occasionnellement ? C’est une donnée qui peut aussi influencer votre choix. Si vous avez peu d’espace et que vous n’avez pas besoin d’avoir tout le temps une table de réunion à votre disposition, vous pouvez vous tourner vers des modèles adaptés. Vous pouvez par exemple opter pour une table pliante ou rabattable qui sera facile à ranger une fois la réunion terminée.

Nos différentes tables de réunion

Nous proposons une diversité de modèles de table pour tous vos besoins. Table de réunion ronde, carrée, rectangulaire, ovale, pliante ou rabattable, modulable… Découvrons ensemble nos différents produits. Nos produits se distinguent en fonction de la forme et la couleur du plateau, de leur taille et du nombre de personnes qu’elles peuvent accueillir ou encore du piètement.

La table de réunion carrée

table de réunion plateau carré

Découvrez nos tables de réunion avec plateau carré ! Nous proposons différents modèles plus ou moins grands : la KAF ou la EPURE. Vous pouvez aussi opter pour la table carrée réglable en hauteur ELEVA. De couleur blanche, ce sont des petites tables de réunion qui trouveront aussi parfaitement leur place dans une salle de pause.

Table de réunion carrée

La table de réunion ronde

Pour les tables de réunion rondes, nous vous proposons 2 types : piétement tulipe ou piétement bois anthracite. La couleur du plateau est au choix parmi plusieurs coloris : blanc, chêne clair, merisier et hêtre. Là aussi, tout comme le format carré, la table ronde est aussi la bienvenue dans une salle de pause. Avec sa forme arrondie, elle est très appréciée pour son côté convivial. Elle prend néanmoins davantage de place que la table carrée.

Table de réunion ronde

La table de réunion rectangulaire

table de réunion rectangulaire

C’est certainement la plus classique. Sur nos tables rectangulaires, les piètements sont totalement différents pour répondre au mieux aux demandes. Le modèle EPURE est composé d'un piétement fin et design blanc. Tandis que la table KAF, est, elle, dotée d’un piétement en aluminium chromé qui assure un look design. Ces tables sont ici de la même gamme que les tables carrées.

Table de réunion rectangle

La table de réunion ovale

table de réunion ovale

Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez opter pour une table de réunion ovale. On retrouve parmi nos modèles la même gamme que les tables de réunion rondes mais dans des formats plus grands pour accueillir davantage de personnes. Deux types de piètement sont disponibles et quatre coloris de plateau.

Table de réunion ovale

Nos autres tables pour vos locaux professionnels

Il existe aussi d’autres modèles de table que vous allez apprécier si vous avez besoin d’une table modulable. Pour cela, vous pouvez songer à une table de réunion pliante et rabattable. Elle est facile à installer et se plie facilement. Elle répondra à vos attentes pour des économies de place une fois rangée. Nous vous proposons dans notre gamme deux modèles de tables : la table ZETA piétement tulipe ou la table MADERA piétement panneau.

Si avoir une table de réunion fixe permet de garder une salle de réunion prête à l’emploi en toutes circonstances, certains locaux professionnels ne s’y prêtent pas. Ill faut alors opter pour une solution plus pratique. C’est le cas de nos tables de bureau pliables et rabattables.

Quelle table de réunion choisir ?

Quelle table pour quel espace ?

Si l’espace disponible est restreint : privilégiez les petites tables carrées ou rondes qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes.

Vous disposez d’un grand espace ? Alors vous pouvez opter pour une table de forme rectangulaire ou ovale pour accueillir 6 à 12 personnes. La table ovale vous permet d'accueillir un plus grand nombre de collaborateurs.

Le nombre de participants sera plus important que prévu ? Alors pensez aux tables de réunion modulables. C’est une solution idéale si vos réunions peuvent avoir un nombre variable d’invités. En effet, elles sont évolutives : vous pouvez ajouter des extensions de différentes formes (plans droits, demi-lune, angle…), ce qui vous permet de les moduler au fur et à mesure, selon vos besoins.

Et pour des réunions plus informelles ?

Pour ce type de réunion, nous vous proposons du mobilier pour aménager de petits salons avec des tables basses, des fauteuils, des canapés.

Vous pouvez aussi opter pour des tables de réunion hautes agrémentées de tabourets hauts. Dans le cas où votre salle de réunion fait aussi office de salle de pause, ces solutions sont idéales.

Nos tables de réunion BD Mobilier :

Notre service commercial est à disposition au 03 62 23 82 60 pour répondre à vos questions sur les tables de réunion et l'ensemble de nos gammes de mobilier de bureau.