Bureau électrique réglable

Le bureau réglable en hauteur offre confort et flexibilité à vos salariés. Ils vont pouvoir varier la position assise et debout et ainsi être dans de meilleures conditions pour travailler.

Choisissez votre bureau électrique
Résultats 1 - 2 sur 2.

Qu’est ce qu’un bureau réglable en hauteur ?

Il a tout d’un bureau professionnel classique auquel s’ajoute la possibilité de varier la hauteur. Le bureau électrique réglable se lève et se baisse à votre convenance. Il est pour cela doté d’un boîtier électrique qui vous permet de monter et descendre le plateau. Le salarié peut alors travailler aussi bien en position assise qu’en position debout.

Pourquoi choisir un bureau réglable en hauteur ?

Une grande majorité de travailleurs passent de longues heures assis derrière leur bureau. En termes de confort et d’ergonomie, on porte souvent l’accent, à juste titre, sur le confort et l’ergonomie de la chaise au risque de négliger le reste. En effet, on a tendance à penser que le bureau n’a pas d’impact sur la qualité du travail et on se contente donc de s’équiper d’une table classique. Or ce meuble a de réels effets sur la posture de l’employé. Mieux, il participe même à la productivité de ce dernier.

Les avantages du bureau relevable électrique

Si son choix est si important, c’est en raison de ses nombreux atouts. Nous pouvons en citer plusieurs.

Une meilleure posture

Le bureau réglable électrique permet d’ajuster parfaitement le poste de travail à celui qui l’occupe et de ce fait d’améliorer sa posture. Pour éviter les douleurs dans le dos ou les cervicales, c’est un excellent choix puisqu’il vous offre la possibilité de varier les positions et donc d’être dans les bonnes conditions pour travailler sans fatiguer.

Un meilleur confort

Qui dit meilleure posture dit forcément meilleur confort de travail. C’est évidemment un point incontournable à prendre en compte dans le choix du mobilier. Le confort des employés est primordial et garanti avec ces bureaux assis debout.

Un mobilier adapté aux salariés

Il est possible dans certaines entreprises que différentes personnes soient amenées à occuper un même poste de travail. Le grand avantage du bureau relevable c’est qu’il s’adapte à tous les types de morphologie. Il peut ainsi répondre aux besoins de confort de chacune et de chacun.

Le bureau réglable au quotidien

En plus de pouvoir apporter une solution adaptée aux contraintes du turn-over, le bureau réglable permet de modifier sa position au cours de la journée. Ainsi l’employé pourra rester à sa place et en position assise plus longtemps sans ressentir la moindre douleur. Il lui suffit d’actionner les boutons présents sur le boîtier pour le mettre à son niveau en fonction de ses préférences.

Le bureau réglable résout également les douleurs ressenties dans le dos ou aux cervicales provoquées par une position assise inchangée et prolongée. Cette table réglable s’adapte donc parfaitement à plusieurs travailleurs, à plusieurs positions et aux différentes exigences de travail au cours de la journée.

La bonne posture avec un bureau réglable en hauteur électrique

Il a été prouvé qu’alterner les positions de travail entre la position assise et la position debout au cours d’une même journée permet d’augmenter la concentration en améliorant le confort. Les petites douleurs physiques ressenties habituellement en position quasiment statique sont ainsi définitivement éliminées. Le salarié se sent plus libre de ses mouvements et peut parfaitement adapter son bureau assis debout électrique à ses propres postures de travail et à ses besoins. Son espace de travail évolue pour son bien-être et donc celui de l’entreprise !

A noter qu’en position debout ou assise, le salarié doit avoir les avant-bras posés à 90° à plat. Le corps ne doit jamais être rigide et tout le matériel doit être facilement à portée de main.

Certaines caisses d’assurance maladie subventionnent l'achat d'une partie du matériel s’il est prouvé qu’il rend le poste de travail parfaitement ergonomique pour un salarié souffrant de troubles musculosquelettiques, TMS.

Notre gamme de bureaux réglables électriques

Chez BD Mobilier, nous vous proposons du mobilier professionnel en adéquation avec vos besoins et conditions de travail.

Parmi notre catalogue, nous vous proposons des modèles de bureaux électriques réglables en hauteur simple à utiliser. Le régler ne vous prendra que quelques secondes. Il vous suffit pour cela d’appuyer sur un bouton ou une télécommande et vous voilà avec un poste de travail à la bonne hauteur. Vous pouvez donc passer rapidement d’une position assise à debout, vous ne perdez ainsi pas de temps dans votre travail.

La hauteur du bureau assis debout électrique varie entre 70 et 120 cm. La taille du plateau peut varier en fonction du modèle et vous avez également le choix entre plusieurs coloris pour mieux l’assortir à votre environnement.

Faites le pari de la productivité en améliorant la position de vos salariés !