Bureau électrique réglable

Les bureaux électriques réglables en hauteur

Choisissez votre bureau électrique
Résultats 1 - 2 sur 2.

Pourquoi faire le choix d’un bureau électrique réglable ?

Une grande majorité de travailleurs passent de longues heures assis derrière leur bureau. Si l’accent est porté à juste titre sur le confort et l’ergonomie de la chaise de bureau, le choix de ce dernier est néanmoins souvent trop négligé. Quelques-uns, pensant à tort que ce meuble n’a pas d’impact sur la qualité du travail, se contentent de s’équiper d’une table classique.

Or l’impact de la table de bureau est réel sur la posture de l’employé de bureau et participe pleinement à la productivité de ce dernier. Un bureau réglable permet d’ajuster parfaitement le poste de travail à celui qui l’occupe : taille de l’usager, position du corps face au matériel, mouvements effectués au quotidien sont autant de points pouvant être améliorés par la qualité et la fonctionnalité du bureau utilisé.

De plus, la question de l’occupation du poste de travail importe dans la mesure où il est fréquent que différentes personnes soient amenées à se servir d’un même plan de travail. Le choix du bureau idéal est à cet égard, naturellement celui du bureau réglable qui peut s’adapter à tous les types de morphologies et répondre aux besoins de confort de chacune et de chacun. 

Le bureau réglable au quotidien

En plus de pouvoir apporter une solution adaptée aux contraintes du turn-over, le bureau réglable permet de modifier sa position au cours de la journée. Ainsi l’employé pourra rester à sa place et en position assise plus longtemps sans ressentir la moindre douleur. Il lui suffit pour cela de transformer son bureau pour en modifier la hauteur et le mettre à son niveau, selon ses préférences. Le bureau réglable résout également les douleurs ressenties dans le dos ou aux cervicales, du fait d’une position assise inchangée et prolongée. Cette table de bureau s’adapte donc parfaitement à plusieurs travailleurs, à plusieurs positions et aux différentes exigences de travail au cours de la journée.

Et si vous travailliez debout sur un bureau électrique ?

Il a été prouvé qu’alterner les positions de travail entre la position assise et la position debout au cours d’une même journée permet d’augmenter la concentration en améliorant le confort. Les petites douleurs physiques ressenties habituellement en position quasiment statique sont ainsi définitivement éliminées. Le salarié se sent plus libre de ses mouvements et peut parfaitement adapter son bureau à ses propres postures de travail et à ses besoins. Son espace de travail évolue pour son bien-être et donc celui de l’entreprise !

Comment choisir le bureau idéal pour son open space ?

Le bureau réglable électriquement est idéal pour mixer fonctionnalité et facilité. Le bureau s’adapte au travailleur et peut très facilement être réglé ; cela ne prend que quelques secondes à l’aide d’un bouton ou d’une télécommande.

Le bureau assis-debout électrique : cette table permet de passer en quelques instants seulement de la position assise à la position debout à l’aide d’un boîtier de réglage.

Le bureau électrique réglable : à l’aide d’un boîtier permettant de fixer sa hauteur, ce plan de travail permet de s’adapter très facilement aux différentes positions de son usage.

En position debout ou assise, le salarié doit avoir les avant-bras posés à 90° à plat. Le corps ne doit jamais être rigide et tout le matériel doit être facilement à portée de main.

Certaines caisses d’assurance maladie subventionnent l'achat d'une partie du matériel s’il est prouvé qu’il rend le poste de travail parfaitement ergonomique pour un salarié souffrant de troubles musculosquelettiques, TMS.

Faites le pari de la productivité en améliorant la position de vos salariés !