Caisson de bureau

Les caissons pour bureau peuvent avoir 2 fonctions : ranger et/ou étendre la surface de travail. Ils se transforment pour certains en caisson-assise grâce au coussin en tissu qui se fixe sur le top !

Choisissez votre type de caisson

La sélection de Caissons Bureau BD Mobilier

 

Comment choisir vos caissons de bureau ?

 

Les caissons ont pour fonction de ranger des documents mais permettent aussi de classer des dossiers suspendus. Nous proposons des produits en bois ou en métal afin d'assortir votre caisson au coloris de votre plateau ou de votre piétement.

2 types de caissons :

  • - Les caissons à roulettes qui se glissent facilement sous votre bureau. 
  • - Les versions hauteur bureau qui, en plus de proposer des espaces de rangement, permettent d'agrandir la surface de travail en se positionnant à côté du plateau.  

Les caissons de bureau sont donc extrêmement utile pour les personnes qui souhaitent organiser leurs documents. Ils permettent également de conserver un espace de travail rangé et contribuent à garder votre bureau propre et organisé. Avant d'acheter des caissons de bureau, il est important de considérer la façon dont ils seront utilisés et si le stockage alternatif peut être mieux adapté à vos besoins de stockage. Les caissons sont généralement utilisés pour le stockage des effets personnels. Ils sont idéaux pour les personnes qui souhaitent déposer des documents qui ne doivent pas être vus ou être accessibles par d'autres personnes.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un caisson pour bureau :

 

Le nombre et type de tiroirs

Les caissons de classement sont le plus souvent proposés avec deux ou trois tiroirs mais il existe également des formats moins courants tels que quatre tiroirs. Comme mentionné ci-dessus, le type de tiroirs dans chaque caisson peut différer, mais tous sont composés de deux types de tiroir.

- Les tiroirs de rangement qui sont assez profonds pour contenir les dossiers suspendus et ont des coulisses métalliques qui permettent aux fichiers d'être facilement accessibles. Ces tiroirs sont toujours situés au bas du caisson car ils portent plus de poids et cela donne donc de la stabilité à l'unité. Il y a, normalement, un seul tiroir de classement pour dossiers suspendus dans un caisson.

- Les deuxièmes types de tiroirs sont de taille standard et sont utilisés pour la papeterie de bureau, les effets personnels et ils peuvent même être appropriés pour ranger votre ordinateur portable. Ils sont généralement combinés avec les tiroirs de classement pour dossiers. Ainsi, un caisson typique peut avoir un tiroir de classement au bas de l'unité avec un ou deux tiroirs standard au-dessus.

 

Matériaux

La majorité des caissons sont fabriqués en métal, généralement en acier, ou en aggloméré avec différentes finitions en mélaminé. Votre choix sera en grande partie liée à la préférence personnelle et au type de mobilier de bureau que vous avez déjà. Le métal offre une sensation plus contemporaine tandis que les finitions en bois peuvent être achetés pour correspondre aux meubles existants. Les finitions en bois les plus courantes sont le chêne, le hêtre et le merisier et nous fournissons des gammes complètes de bureaux, de caissons et d'armoires de bureau dans chaque option de couleur.

 

Sous le bureau ou à côté du bureau

La plupart des personnes utilisent les caissons sous le bureau. Ils sont couramment sur des roulettes et se glissent donc simplement en dessous à la position désirée. Il existe également des caissons qui se positionnent à côté du bureau, ceux-ci sont à la même hauteur que votre bureau et fournissent ainsi un espace supplémentaire pour travailler.

 

FAQ

 

Quels sont les avantages d'un caisson pour bureau ?

Le stockage de vos articles en toute sécurité dans le milieu professionnel n'est pas toujours facile. Le caisson mobile répond parfaitement à cette problématique grâce à sa fermeture à clé centralisée.

 

Puis-je déplacer facilement le caisson ?

A l'exception des caissons hauteur bureau, les caissons à roulettes sont mobiles par définition, cela signifie que vous pouvez les déplacer en conséquence. Si par exemple vous avez besoin de vous déplacer d'un open space à un autre, de changer de bureau ou de travailler dans une autre pièce, le caisson mobile est idéal pour vous. Il vous permet de vous déplacer librement selon votre environnement de travail sans avoir besoin de transférer vos documents et vos fichiers.

 

Où positionner son caisson mobile ?

Les caissons mobiles sont un excellent moyen de stockage pour tous les environnements d'affaires, mais sont également un moyen idéal de rangement pour les zones d'accueil, le stockage de divers fichiers et papiers, ou des endroits tels que les cabinets médicaux et les hôpitaux. Partout où il est nécessaire d'avoir instantanément accès à votre matériel de stockage, mais avec l'avantage de pouvoir déplacer le caisson en fonction de votre environnement de travail.