Besoin de conseils ?  BD Mobilier, c'est un interlocuteur UNIQUE, des conseils professionnels pour vous guider => 03 62 23 82 60

Caisson hauteur bureau

Le caisson hauteur bureau se place à coté de votre bureau ou au retour accroché à celui-ci. La hauteur bureau vous permet de gagner en rangement et en surface de travail.

Caisson hauteur bureau

Choisissez votre type de caisson hauteur bureau

Il y a 3 produits.

En savoir plus

Vous n’avez pas assez de place sur votre table de travail ? Qu’à cela ne tienne ! Optez pour la praticité d’un caisson hauteur bureau. Ce meuble professionnel dispose d’une double fonctionnalité : il s’agit d’abord d’un meuble de rangement similaire à un caisson à roulettes, sauf qu’il n’est pas mobile. Ce qui le distingue, c'est que le caisson est à la hauteur du bureau. D’une hauteur de 75 cm, il constitue aussi un complément appréciable de la surface disponible pour travailler. Le caisson hauteur bureau offre donc un contenant propice à l’organisation des fournitures de bureau et des dossiers, ainsi qu’un espace horizontal d’une quarantaine de centimètres, sur laquelle se poser. Il est de plus aisé de trouver la bonne harmonie avec le mobilier de bureau ou la teinte de moquette qui sont présents dans la pièce. Car nous mettons à votre disposition une large gamme de caissons hauteur bureau en bois ou en métal, de diverses essences ou coloris. Notre catalogue de caissons hauteur bureau et de caissons sur roulette se compose de modèles de qualité supérieure.

Le caisson hauteur de bureau : le mobilier professionnel ingénieux

La conception du caisson à tiroirs de la même hauteur que le bureau répond à une nécessité pratique : celle d’avoir sous la main à la fois un espace de rangement accessible en un rien de temps et une surface supplémentaire permettant de prolonger les dimensions d’un poste de travail. Plus haut donc qu’un caisson à roulettes, le caisson hauteur bureau est par définition plus grand. Vous pouvez, par conséquent, disposer de plus de place pour y ranger vos classeurs et y entreposer vos fournitures bureautiques. Rien ne vous empêche enfin de placer ce meuble ingénieux entre deux tables de travail. Ainsi positionné, il servira à la fois de délimitation et de meuble de bureau commun à deux personnes assises côte-à-côte.

Les caractéristiques du caisson hauteur bureau

Le caisson hauteur bureau est équipé de trois ou quatre tiroirs montés sur des rails télescopiques. La structure monobloc d’une résistance optimale est recouverte d’un top plat. Vous pouvez choisir entre des caissons fabriqués en bois ou des caissons métalliques. Vous disposez d’une large gamme de couleurs par modèle. Vous avez enfin la possibilité d’opter pour une profondeur de 60 ou 80 cm pour l’harmoniser avec la largeur du plateau de votre bureau.

Le matériau du caisson hauteur bureau

Les deux types de matériaux que nous vous proposons sont parfaitement finis, d’un très bel aspect et d’une résistance optimale aux chocs. Avec un bureau traditionnel en bois, optez pour la chaleur du caisson hauteur bureau de la même essence. Votre espace de travail est plutôt moderne ? Prenez alors l’option du caisson en métal.

Les caissons hauteur bureau à tiroirs en métal

Nous vous proposons deux références de caissons hauteur bureau métalliques. En aluminium gris ou en noir, ces couleurs classiques s’harmonisent avec tous les décors. Sur l’une ou l’autre des structures, vous pouvez choisir d’y fixer un top en bois mélaminé de 25 mm d’épaisseur. Celui-ci peut être en hêtre, en merisier, en chêne clair ou en blanc. Chaque caisson est composé à 80 % d’acier recouvert d’une peinture époxy durable.

Les caissons hauteur bureau à tiroirs en bois

Si vous préférez la tradition, optez pour un caisson en bois gris anthracite ou en hêtre. Il s’agit d’un caisson monobloc fait de panneaux de particules mélaminées de 18 mm d’épaisseur. Il est protégé par des bandes de chant absorbantes anti-choc faisant 3 mm d’épaisseur. Quant au top, choisissez la noblesse de l’une ou l’autre des essences suivantes : du chêne clair, du merisier, du hêtre ou du bois blanc.

Les tiroirs du caisson hauteur bureau

En ce qui concerne les tiroirs de rangement, vous disposez de deux solutions : un caisson à quatre tiroirs de mêmes dimensions ou un caisson à trois tiroirs de tailles différentes. Dans ce dernier cas, le tiroir inférieur offre davantage de profondeur pour y accueillir des dossiers suspendus. Les mouvements d’ouverture et de fermeture des tiroirs sont ultra silencieux grâce à la présence de roulements à bille. Les caissons pour dossiers suspendus sont équipés d’une molette sous le tiroir inférieur, permettant d’éviter tout basculement. Les documents rangés dans le caisson hauteur bureau sont sécurisés par un système de fermeture à clé. Enfin, des poignées sont fixées sur les caissons en bois.

Les dimensions du caisson hauteur bureau

Pour choisir un caisson de bureau, basez-vous sur les dimensions de votre planche de travail. Si la hauteur de 75 cm est constante, vous pouvez opter pour une profondeur de 60 ou 80 cm. La largeur du top est quant à elle de 40 ou 42 cm, selon le modèle sélectionné.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de nos références de caissons hauteur bureau, vous avez la garantie de profiter de la fonctionnalité d’un meuble de bureau esthétique et durable.