Table de réunion

Les tables de réunion sont indispensables afin d'échanger et de réunir les collaborateurs de vos sociétés. Les différents modèles que nous vous proposons répondent à différents besoins de la vie quotidienne d'une société. Qu'elle soit rectangulaire, ronde, polyvalente, pliante ou rabattable, vous trouverez celle qui répondra à vos attentes.

Les tables de réunion sont indispensables afin d'échanger et de réunir les collaborateurs de vos sociétés. Les différents modèles que nous vous proposons répondent à différents besoins de la vie quotidienne d'une société. Qu'elle soit rectangulaire, ronde, polyvalente, pliante ou rabattable, vous trouverez celle qui répondra à vos attentes.

Détails
Choisissez la forme de votre plateau

La table de réunion : un indispensable en entreprise

La vie en entreprise est ponctuée par des réunions plus ou moins régulières au sein de l’équipe ou avec des clients pour échanger, faire le point, brainstormer avec vos équipes... Il est important de posséder un lieu conçu pour recevoir et du mobilier adapté ! La table de réunion s’avère ici un équipement essentiel pour les professionnels.

Elles sont idéales pour aménager vos salles de réunion, de formation, de collectivité... Que vous ayez une surface de petite taille ou une plus grande, vous trouverez ici les tables de réunion qui aménageront parfaitement vos espaces.

BD Mobilier est spécialisé dans le mobilier de bureau professionnel et propose donc des produits adaptés aux besoins des entreprises au quotidien. Pour se réunir il est donc nécessaire d’avoir une table suffisamment grande afin d’accueillir tous les salariés. Pendant les réunions, ces derniers vont avoir besoin d’un support pour pouvoir prendre des notes, poser leur ordinateur, tasse de café, téléphone… tout en étant bien placé pour échanger avec les personnes autour de la table.

Où installer une table de réunion ?

Les tables de réunion trouvent aussi bien leur place dans une salle individuelle ou un open-space. Si vous êtes à la recherche d’un lieu cloisonné pour être au calme et vous réunir de manière formelle, votre table aura sa place dans une salle individuelle comme une salle de réunion.

Ce type de mobilier peut tout à fait trouver sa place dans un open-space également. La table de réunion va permettre de créer un petit espace d'échanges ouvert. Vos open-space deviennent ainsi des lieux propices à la communication. C’est un agencement idéal pour rassembler vos équipes autour d’un même projet.

La table de réunion sous toutes ses formes

La table de salle de réunion se présente sous différentes formes. Le plateau peut être rond, ovale, demi-lune, trapézoïdale ou rectangulaire. Quant au piétement, vous avez aussi le choix : piétement tulipe, piétement panneau et piétement composé de 4 pieds tubulaires.

  • Pour les tables de réunion rondes ou ovales, vous avez en effet le choix entre un pied tulipe coloris aluminium, noir ou blanc.
  • Pour le piétement panneau, il est anthracite en bois, plus traditionnel.
  • Pour les tables polyvalentes et pliantes, les piétements sont des tubes d'acier carrés ou ronds.
  • Pour la table rectangulaire, le design est propre à cette gamme, ce sont des tubes d'acier recouverts de peinture époxy blanche.
  • Pour la table carrée, nous restons dans le même design que le modèle rectangulaire, simple, épuré, avec un piétement en tubes d'acier recouvert de peinture époxy.

A noter que si vous optez pour la table ovale ZETA que ce soit en 190 cm ou en 240 cm, le nombre de pieds tulipe sera au nombre de 2. Vous avez le choix entre le coloris blanc, noir ou aluminium.

Comment choisir la table de réunion qui convient ?

Une table de réunion doit être choisie en fonction de l’espace du local où elle doit prendre place. Il faut en effet, conserver une fluidité de circulation tout autour. Il est ainsi recommandé d’observer une distance d’1.5 m dans l’idéal entre la table et tout autre obstacle, afin de pouvoir reculer les chaises sans difficulté. Cette mesure peut être ramenée à un mètre selon les cas. Il convient également de tenir compte du nombre de personnes devant prendre place autour de la table en laissant une marge de 60 centimètres entre chacune.