Bureau open space / bench

Les bureaux bench sont spécialement adaptés aux entreprises qui sont organisées en open space. Ils vous permettent de gagner de la place dans des espaces où il vous faut aménager plusieurs postes de travail. Découvrez dans les différentes gammes les aménagements pour des pôles de 2, 3, 4, 6 personnes ou plus.

Choisissez le style de votre bureau open space

Qu’est ce qu’un bureau bench ?

Un bench est un bureau partagé. C’est le type de mobilier que l’on retrouve dans les open space, un espace professionnel que l’ensemble des salariés se partagent. Ce sont des bureaux multi postes conçus pour une utilisation par plusieurs personnes. Ils permettent de créer différents pôles de plusieurs personnes issues du même service.

Faut-il opter pour des bureaux open space ?

Si l’on devait ne retenir qu’un avantage de ce type de configuration, c’est l’évident gain de place que cela vous offre. L’organisation de l’espace est repensée et les employés travaillent à proximité les uns des autres dans un esprit de cohésion et de travail d’équipe.

Les open space sont néanmoins encore perçus de manière négative. La configuration rapprochée des espaces de travail peut gêner en raison du manque d’intimité des salariés ou encore du bruit. En revanche, pour le bon fonctionnement de l’entreprise et l’efficacité des équipes, les benchs sont agencés de la bonne manière pour l’intelligence collective et pour parer aux inconvénients de bureaux partagés. Il faut que tout le monde y trouve son compte et ne pas négliger concentration et intimité au profit du décloisonnement. Bien configuré, l’open space favorise les échanges directs entre les individus et de ce fait est un véritable vecteur de créativité.

Comment organiser un bureau open space ?

Nous proposons suffisamment de modèles de bench différents pour vous permettre de les agencer de façon optimale en fonction de vos besoins. Nous vous conseillons de suivre à minima ces trois règles pour des questions évidentes de bonne organisation et de confort de travail :

  • Laisser un minimum d’espace entre les bench afin de ne pas altérer une bonne circulation des personnes
  • Placer des cloisons séparatrices pour conserver un minimum d’intimité
  • Éviter de prendre des plateaux trop courts afin d’éviter que le salarié se sente à l’étroit

Les cloisons pour bureaux partagés

Pour accompagner l’achat de votre bench, des cloisons séparatrices sont disponibles en option. Celles-ci permettent de délimiter chaque espace de travail offrant ainsi une part d’intimité à vos salariés. Ces derniers disposent ainsi chacun de leur propre surface pour travailler. Nos cloisons sont disponibles en tissu avec contour en métal assorti au coloris du piétement. Les cloisons en tissu peuvent être équipées de porte-crayons, de supports pour dossiers ou des supports plus petits pour disquettes.

Nos gammes de bureaux open space

Chez BD Mobilier, nous disposons de deux gammes de bureaux bench :

  • La gamme OPTIMUM
  • La gamme YLO

Peu importe celle que vous choisissez, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient. Nos benchs sont disponibles dans des styles différents. Vous avez de plus le choix parmi une sélection de coloris et plusieurs dimensions en fonction de votre espace disponible. Nous proposons des pôles de 2, 3, 4, 6 personnes ou plus ! N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur nos bureaux open space, ainsi que sur nos offres de bench de plus de 6 personnes ou au nombre de personnes impairs, tels que 5 ou 7. Nous serons en mesure de vous fournir la solution la plus adaptée à vos besoins et contraintes !

Découvrez aussi l’ensemble de nos bureaux professionnels.