Besoin de conseils ?  BD Mobilier, c'est un interlocuteur UNIQUE, des conseils professionnels pour vous guider => 03 62 23 82 60

Bien choisir son caisson de bureau

choisir caisson bureau

Mobilier de rangement à la fois discret et pratique, le caisson de bureau fait partie des indispensables en entreprise. Vous souhaitez faire l’acquisition de ce type d’équipement pour votre société ? Laissez-vous guider par BD Mobilier.

Le caisson de bureau : une solution de rangement bien pratique

Une bonne organisation est essentielle en entreprise et celle-ci passe en partie par le choix du bon mobilier de bureau. Vous aurez notamment besoin d’espace de rangement pour entreposer vos différents dossiers et vos fournitures. Certes, l’armoire de bureau se présente souvent comme la meilleure solution mais le caisson de bureau a tout autant d’atouts qui en font un équipement de bureau idéal pour votre organisation.

Il s’agit d’un meuble bas à tiroir avec ou sans roulettes qui se place à proximité de votre bureau. Ainsi, à l’inverse d’une armoire, vous n’aurez pas besoin de vous lever pour avoir accès à vos affaires puisqu’elles seront toutes stockées juste à côté de votre espace de travail. Le caisson de bureau est une véritable extension de votre bureau professionnel. C’est aussi, à la différence d’une armoire, un mobilier de bureau plus personnel puisque chaque employé peut disposer du sien et l’organiser comme il l’entend. Il prend peu de place, il est discret et pratique. Vous l’aurez compris, c’est un must have en entreprise. Encore faut-il bien le choisir. Voici donc les critères à prendre en compte dans l’achat de votre caisson de rangement.

Caisson de bureau : comment être sûr de faire le bon achat ?

En tant qu’employeur, vous devez pouvoir mettre à disposition de vos équipes le bon mobilier de bureau, c'est-à-dire celui qui répondra à leurs attentes en termes de confort et d’organisation au travail. Comme pour un bureau, une chaise ou une armoire, le caisson de bureau a lui aussi ses spécificités qu’il faut considérer avant tout achat.

Caisson de bureau

Voici les critères à garder en tête :

La hauteur

La hauteur est variable selon le modèle choisi. Comme c’est un meuble qui se place à côté ou en dessous de votre bureau, il faudra prendre en compte les mesures de celui-ci. A la même hauteur, il représente une surface de travail supplémentaire. Plus bas, il peut se glisser en dessous du bureau pour gagner de la place.

La largeur et la profondeur

Là aussi, vous allez vous adapter à la taille de votre bureau mais également au contenu que vous souhaitez mettre à l’intérieur. Plus il est large et profond, plus vous pourrez mettre de choses à l’intérieur.

Les roulettes

Il existe des caissons de bureau à roulettes et des caissons sans. Chez BD Mobilier, nous proposons les deux versions. Votre choix dépend de votre préférence. Avec des roulettes, vous pourrez le déplacer plus facilement et ainsi moduler votre espace de travail comme vous l’entendez. Si vous n’avez pas l’intention de le déplacer, vous pouvez tout à fait en prendre un fixe.

Le nombre de tiroirs

C’est encore une fois le contenu du caisson qui vous permettra de déterminer le nombre de tiroirs qu’il vous faudra. A noter que plus vous aurez de tiroirs plus votre caisson sera haut.

Les matériaux et le coloris

Tout est une question de style et de goût. Pour une décoration uniforme, nous vous conseillons de reprendre les mêmes matériaux que le reste de votre mobilier. Votre choix se fera entre le bois et le métal. Le métal donne un côté plus industriel à votre bureau tandis que le bois sera plus naturel, authentique. Quant aux coloris, ils sont multiples : hêtre, merisier, chêne clair, gris, blanc, noir. Vous pouvez même choisir un coloris différent pour le meuble et la tablette au-dessus.

Sans oublier les petits détails qui font la différence

  • Le rail télescopique qui permet une vision totale de l’intérieur de tiroir
  • Une ouverture des tiroirs totalement silencieuse pour éviter les nuisances sonores inutiles au bureau et ne pas déranger les autres
  • La possibilité de verrouiller à clé le caisson pour mettre en lieu sûr des documents confidentiels.

Que mettre dans un caisson de bureau ?

Le caisson de bureau permet de stocker toutes vos affaires. Ainsi, il peut par exemple accueillir vos fournitures de bureau (scotch, stylos, surligneurs, agrafeuse…), des feuilles de brouillon, des dossiers à traiter, du papier d’impression…

Les caissons de bureau BD Mobilier

Dans notre catalogue, vous avez le choix parmi différents modèles dans des dimensions, coloris et matériaux différents. Nos caissons ont été pensés pour s’associer facilement au reste de notre mobilier et notamment les bureaux.

Voir nos caissons de bureau